Les valeurs ORIJNS
Tendance pour les uns, acte citoyen ou gage de qualité et de traçabilité pour les autres, une chose est sûre, un vêtement fabriqué en France à plusieurs codes à son … sweat ! Et oui, LE style So Frenchy, est bien plus qu’une image que le monde nous envie. Il peut aussi contribuer à :
L’emploi
#MADEINFRANCE
Du fil au façonnage en passant par la sérigraphie, les boutons ou encore les cordons, ORIJNS fabrique l’intégralité de ses produits sur le territoire français. Ainsi, chaque vêtement bénéficie du savoir-faire de personnes passionnées. Femmes, hommes, mères de famille, amoureux des chats, friands de séries télévisées, de poker ou de pétanque, ils sont comme vous et nous.
Si si ! …. Ah vous voulez des noms ? Et bien, il y a Céline et Jean-Pierre à Saint-Pouange; Christine, Philippe, Anne à Troyes; Nathalie à Patornay; Isabelle à Maulevrier; Nadine et Jean-Paul à Romilly; Kelly à Morlaas; Nathalie à Vitrolles … mais la famille ORIJNS s’agrandie si vite qu’il est difficile de tous les citer ! Et oui, acheter nos vêtements, c’est aussi soutenir l’industrie française et faire perdurer le savoir-faire français.
Les valeurs sociales
#MadeInBienEtre
Alors que les scandales humains et sociaux se multiplient dans les usines du monde, une production entièrement réalisée en France nous permet de garantir le respect des normes sociales et le bien-être de nos partenaires ! Pénibilité limitée, réduction des risques inhérents, le made-in-France nous permet en effet de garantir une production effectuée dans la dignité, le respect et l’épanouissement de chacun. Et pour cause, les salariés français bénéficient de trucs plutôt sympathiques que le reste du Monde nous envie allègrement ! Si si tu sais, la protection sociale, les soins remboursés, l’éducation et accessoirement, 5 bonnes semaines de farniente !
Les valeurs environnementales
#MADEINAILLEURS
Cours d’eau pollués par les produits toxiques, importations, normes, conditions de travail des employés ….
La fabrication 100% française contribue, au delà des conditions de travail bien plus favorables (on se plaint mais bon …) à diminuer l’empreinte carbone.
Et oui, les circuits courts sont bénéfiques au développement durable !